♣ Endless Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Endless Stories

Sur cette EV, vous et votre cheval ne ferez plus qu'un. Une magnifique aventure vous y attend :)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Votez tous sur les top-sites ! Carnet de santé des chevaux de maioral 42599183
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Carnet de santé des chevaux de maioral

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Carnet de santé des chevaux de maioral Empty
MessageSujet: Carnet de santé des chevaux de maioral   Carnet de santé des chevaux de maioral Icon_minitimeMar 20 Déc - 11:30

CHEVAUX DE MAIORAL
** visites chez le dentiste équin

Anabell - jument KWPN (alezan) de 7 ans
visites effectuées : janvier

• ???
visites effectuées :

• ???
visites effectuées :



Dernière édition par maioral le Mer 4 Jan - 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carnet de santé des chevaux de maioral Empty
MessageSujet: Re: Carnet de santé des chevaux de maioral   Carnet de santé des chevaux de maioral Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:33

    ANABELL
    ** visite de routine, limage & détartrage


Le plus difficile quand on est soi-même le dentiste équin de son cheval, c'est qu'on est pas objectif. C'est comme si on était médecin et qu'on se soignait soi-même.. Aujourd'hui, c'était décidé. J'allais faire les dents d'Anabell, comme ça, c'est fait et c'est bon. Je suis donc arrivée dans les écuries, j'ai attachée ma jument et avec l'aide de ma mère, j'ai vérifié l'état de la bouche de la jument. Je mettais des gants, regardais l'état général des dents et des gencives. Je lui enfilais ensuite le pas d'âne et commençais alors le limage. J'allumais une machine un peu bruyante qui effraya un peu la jument mais on la rassura et je limais les dents de la jument. Remettant chaque dent à niveau. À la suite, je passais la lime sur les dents pour les parties un peu plus délicates. J'allumais la détartreuse et détartrais les dents de la jument. Une fois terminé, je désinfectais la bouche de la jument et lui retirais le pas d'âne. Je la caressais, mettais mes affaires en place et lui donnais une carotte avant de la rentrer au box.

- 0 €
+ 10% en santé
Revenir en haut Aller en bas
 
Carnet de santé des chevaux de maioral
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carnet de Santé des chevaux d'Oshina
» • Cabinet de maioral.
» Fiche de soins des chevaux d'Oshina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Endless Stories :: They Job's :: ♣ Bureau des dentistes-
Sauter vers: