♣ Endless Stories
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

♣ Endless Stories

Sur cette EV, vous et votre cheval ne ferez plus qu'un. Une magnifique aventure vous y attend :)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Votez tous sur les top-sites ! Orlando au travail ~ 42599183
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Orlando au travail ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Orlando au travail ~ Empty
MessageSujet: Orlando au travail ~   Orlando au travail ~ Icon_minitimeSam 24 Déc - 9:31

On arriva dans la belle carrière de dressage. Je fis quelques tour dans un pas actif en exécutant plusieurs figures pour mettre Orlando dans le bain. Puis je pris un petit trot de dressage à main gauche. Je lui fis faire des transition au trot-pas, trot-arrêt, etc.
Je lui demande de faire cela aux deux mains.

Je repassai un peu, pour sangler de nouveau et laisser souffler Orlando, qui était un cheval qui se posait très facilement sur le mors et qui était facile à manipuler pour l'instant.
Ensuite de repris le trot en soignant le tracé en prenant bien les coins
et en incurvant. Dans la largeur, petit trot de travail, dans la
longueur je poussais Orlando pour qui l'allonge au maximum son trot. Un
très bon exercice pour le dos du cheval !
Une fois fait cela aux
deux mains. Je demanda au cheval de partir au galop. Celui ci partit
dans un tout petit galop. Il repassait au trot dans chaque virage.

"-Aller loulou ! Bouge toi ! Gaaaalop ! criais je un peu en colère."

Il pris un galop un peu plus rapide. Je mis donc en équilibre pour le
faire bien avancer dans les longueurs. Enfin il pris un galop rapide.
Puis je repassa au galop de dressage, sur un cercle à main droite.
Je repassa au trot changea de main par la diagonale. A la fin de celle ci,
je fis repasser au pas mon poney. Puis quelques mètres plus loin je lui
demanda un galop. Il partit correctement une fois. Je fis la même chose
qu'à la main précédente. Je le mis donc sur un cercle, etc.
Puis je le fis repasser au trot et extension de l'encolure pour le détendre. Et enfin on repassa au pas, je le flatta & c'était repartit.

"-C'est très bien mon grand ! Très bien bien."

Je lui fis faire quelques tours au pas rênes longues.

Ensuite je repris les repris. Je demanda à Orlando de partir au trot. Je me mis sur le bon diagonal.
Puis
dans la longueur coté prairie je lui fis faire des déplacements des
hanches. Il accomplis la mission à la perfection. Je le fis 3 ou 4 fois
et changea de main pour faire la même chose.

De nouveau je le caressa.

Là je me mis sur un cercle, et je déplaça ses épaules. De même que tout à l'heure il réussit. Les contre incurvations était propre, mais il perdait de l'activité.
Je le répéta aux deux mains plusieurs fois.
Enfin on repassa au pas.

"-Super mon loulou, tu as très très bien travailler aujourd'hui"

Je le fis marcher, rênes longues, dessanglais, puis on rentra au box.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlando au travail ~ Empty
MessageSujet: Re: Orlando au travail ~   Orlando au travail ~ Icon_minitimeLun 26 Déc - 9:18

Très bien ! ;D Mais on vois encore apparaître des "saut de lignes " , c'est toi ou ton ordinateur ? Razz

+ 10 Confiance

+ 7% Moral

+ 5% Maniabilité

+ 3% Dressage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlando au travail ~ Empty
MessageSujet: Re: Orlando au travail ~   Orlando au travail ~ Icon_minitimeMar 27 Déc - 9:45

Je pense que c'est un bug :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlando au travail ~ Empty
MessageSujet: Re: Orlando au travail ~   Orlando au travail ~ Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:57

Arriver devant la carrière de monte libre. Je rentre et referme derrière moi. La carrière était deserte et on allait pouvoir travailler tranquillement pour cette première séance. J'emmène Orlando au centre du terrain, ressangle de 3 trous et règle mes étriers. Je met mon pied gauche dans l'étrier, me souleve et me pose délicatement sur ma selle. Une légère pression de mollets lui fait prendre un pas actif, je garde tout de même un bon contact avec le mors.

<< Aller c'est parti >>

Je marchait large pour l'échauffer avant de passer aux choses sérieuses. Après 5 tours tranquilles au pas rênes mi-longues, je l'activait et dans le bas de la carrière, entreprend un cercle de 20 m, je recule ma jambe extérieure, et avança l'intérieure à la sangle, Orlando fait un cercle très précis, se place aussi sur la mors correctement, les rennes allemandes assez lâche pour l'instant. Ensuite je voulus tenter un huit de chiffre en haut du terrain. Je reculais jambe extérieure, avançais jambe intérieure à la sangle et inversais en arrivant au milieu du manège, le poney l'a fait tout aussi précis, parfait.

<< Aller on fait sa de l'autre main >>

Arrivée au prochain tournant, je recule jambe extérieure, et pris la diagonale au pas pour changer de main, je me retrouvais main gauche, je prend plus de rennes allemandes.
Là aussi je tenta un cercle de 20 m de diamètre, en reculant jambe extérieure, Orlando était moins à l'aise mais toujours précis. Je tentais aussi un huit de chiffre en reculant jambe extérieure , et avançant jambe intérieure à la sangle, là aussi parfait.

<< Très bien on passe aux choses sérieuses mon grand >>

Je le fis marcher large un tour puis, Orlando partit au trot, d'un claquement de langue et d'une pression de mollets, je me met au trot enlevé le temps de l'échauffement, le poney descendait bien, je céder donc. Après plusieurs tours au trot enlevé, je me mis au trot assis, et prend la diagonale pour me retrouver main droite, Après de nouveau plusieurs tours tranquilles, je commence les figures de manèges. Cercles, demi-voltes et serpentines, Orlando garde toujours un trot actif et exécute les figures avec précision. Au moins, il se débrouille déjà bien sur les figures de base pour le dressage. Après 10 minutes de détente au trot, je place mes aides du départ au galop. Orlando prend le galop directement. Il a un galop très confortable et je l'accompagne sans effort. Je fait quelques cercles par ci, par là puis repasse au trot, change de main avec une diagonale et refais la même détente à l'autre main. Je ferme mes doigts sur mes rênes en me redressant et le repasse au trot, puis au pas et lui flatte l'encolure, je lâche les rennes allemandes.

<< Bravo mon loulou c'est super >>

Je dessangle de plusieurs trous puis le laisse marcher rênes longues. Une bonne séance avec lui et j'avais hâte de l'essayer en saut d'obstacle. Je lui tapota l'encolure et nous retournâmes à l'écurie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlando au travail ~ Empty
MessageSujet: Re: Orlando au travail ~   Orlando au travail ~ Icon_minitimeMer 28 Déc - 22:18

(Merci pour ta régularité Orlando au travail ~ 2598960201 )

+ 11% Confiance
+ 10% Moral
+ 5% Dressage
+ 2% Souplesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Orlando au travail ~ Empty
MessageSujet: Re: Orlando au travail ~   Orlando au travail ~ Icon_minitimeSam 14 Jan - 10:09

Je sors de l'écurie et me dirige vers la carrière de saut. Le soleil rayonnait et ça
promettait une belle séance. Je rentre dans la carrière où déjà deux cavaliers s'entrainaient.
<< Orlando, sage d'accord car on est pas tout seul >>
Je m'arrête au milieu de la carrière en faisant attention de ne pas gêner. Je ressangle, étire ses antérieurs et monte sur le dos de mon poney tout en souplesse.
Je met mes étriers et presse les molets. Il part tout de suite dans un pas actif et je le laisse marcher rênes longues en observant les obstacles.
Il y avait un croisillon de 40cm, un de 50cm. Il y avait également un vertical de 50cm et un autre de 50cm mais avec un soubassement bleu en forme de vague. Pour finir, il y
avait un oxer de 60cm et un spa de 60cm de hauteur et 50cm de largue. Bref, j'allais pouvoir faire sauter Orlando sur tout type d'obstacle différent. Je reprend mes rênes
et claque ma langue pour le reveiller.
<< On trotte mon beau ? >>
Je presse les molets et il part tout de suite au trot. Je fais deux tours de piste à chaque
main, en faisant attention aux autres cavaliers et commence les figures de manège.
Je ne cherche pas à l'avoir en place ou incurver car on allait sauter et pas faire une
séance de dressage. Après 3 minutes, je commence les transitions. Mon poney repond bien à ma jambe et ralentit quand je ferme mes doigts sur mes rênes. Petit à petit, les
autres cavaliers finissent leur séance et je me retrouve bientôt seul.
<< Super, on a la carrière pour nous maintenent. On galop un peu ? >>
Je place mes aides du départ au galop à droite et Orlando prend le galop directement. Je
Fait deux tours de piste et un cercle, puis le repasse au trot, change de main avec une
diagonale et fait la même détente au galop à l'autre main. L'alezan détendu aux trois
allures, je le repasse au pas en me redressant et en fermant mes doigts sur mes rênes et
lui flatte l'encolure.
<< Super mon grand >>
Je le laisse marcher rênes mi-longues pour qu'il récupère un peu avant de commencer
à sauter. Après 5 minutes, je reprend mes rênes et presse les molets. Il part au trot et je
le met sur un cercle.
<< On va commencer doucement puis après, on sautera plus haut >>
Je le dirige vers le croisillon de 40cm et je sens Orlando accéléré. Je me redresse pour ne pas qu'il prenne le galop et alors que je ne m'y attendait pas, il le saute largement avant. Il fait un saut énorme et je suis désiquilibrer. A la récéption, je me rattrape de justesse sur son encolure et lui, ne me sentant plus sur son dos, s'arrête.
Ne baisse pas la tête, ne baisse pas la tête ... pensais-je
Je put revenir à ma place et lui flatte l'encolure.
<< On recommence, mais vas-y mollo, tu sautes pas 1 mètres là Orlando au travail ~ 3912376022 >>
Je le remet au trot et revient sur le croisillon. Cette fois, il saute au bon moment et j'accompagne sans problème. Je le fait une fois à l'autre main puis je repasse au pas et lui flatte l'encolure.
Après quelques minutes de pas, je claque ma langue et place mes aides du départ au galop.
Sa réaction ne se fait pas attendre et il prend le galop. Je le dirige vers le croisillon de 50cm.
Les foulés rentre niquel et il le survole comme si c'était naturel chez lui. Je lui flatte l'encolure et le passe à l'autre main. Aucun problème, je le repasse au pas et le caresse.
<< Tu es doué toi! Bon on va sauter un peu plus haut alors >>
Après lu'avoir fait marcher quelques instants, je le met au petit galop et l'amène devant
le vertival sans bidet. Je le rééquilibre avant l'obstacle en me redressant bien et Orlando me fait un gros bond, bien au dessus de l'obstacle. A la reception, il a un bon galop et il est motivé. Tant mieux, je l'ammène sur le vertical de 50cm, mais celui avec le bidet. Il se trouve à environ 6 foulées, en ligne brisé. Orlando n'hésite pas du tout et le passe sans problème
Je le repasse au pas et lui flatte l'encolure.
<< GENIAL!!! Tu saute superbe mon beau >>
Il saute tout est n'importe quoi, parfait pour les concours Orlando au travail ~ 3912376022 Après une minutes au pas, je le met au trot, fait un cercle puis prend le galop
l'ammène sur l'oxer. Un saut superbe que je récompense par de nombreuse caresses.
<< Bravo mon lou. Allez, plus qu'un et retour au box Orlando au travail ~ 3912376022 >>
Je le met au trot et viens sur le spa. Je prend le galop mais Orlando accélère et m'embarque avant l'obstacle. Reflexe, je tire et l'arrête devant l'obstacle. Le poney secoue la tête de mécontentement, lui qui voulait sauter.
<< Ah non!!! Pas de ça avec moi! >>
Je fait un cercle et le remet au trot. Je reprend le galop en veillant à garder un bon petit galop. Le spa passe sans problème et je caresse l'alezan. Je dessangle de quelques trous et le laisse récupéré rênes longues. Après l'avoir fait marcher 10 minutes, je met pied à terre, je félicite une nouvelle fois et sors de la carrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Orlando au travail ~ Empty
MessageSujet: Re: Orlando au travail ~   Orlando au travail ~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orlando au travail ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Orlando ♂ Welsh
» Orlando en balade #
» Orlando à la douche ~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
♣ Endless Stories :: ♣ They Installation's :: ♣ La carrière Extérieure-
Sauter vers: